Le guide touristique Périgord Vert
comment venir au Pays Périgord Vert

Visite villes et villages

Durant votre séjour, vous tomberez sous le charme de nombreux villages et cités de caractère. Venez découvrir Saint-Aulaye ", Bastide fondée en 1288, qui conserve encore de cette époque de nombreux vestiges dignes d’intérêt. Saint-Aulaye a été labellisée  "Petite Cité de Caractère"en 2015. Saint-Privat-des-Prés village de caractère est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1975.
 
D’autres étapes incontournables sauront rythmer votre séjour :
  • La Roche-Chalais, Parcoul  labellisées Station Verte.
D’autres villages pittoresques sauront vous séduire, Chenaud, Festalemps, Puymangou, Saint-Antoine-Cumond, Saint-Vincent-Jalmoutiers, Servanches, n’hésitez pas à poursuivre votre visite en les sillonnant jusqu’à Aubeterre en Charente, classé "un des plus beau villages de France".

Affiner votre recherche

2 résultat(s) trouvé(s)

Village de Servanche

Servanches, situé au c½ur de la forêt de la Double possédait au XIIè un "espital" appartenant à Saint-Jean de Jérusalem. De nombreux pélerins s'y arrêtaient en traversant la Double" appelée "grand chemin" pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Au coeur de la forêt de la Double,...

Village de Parcoul

Parcoul est limitrophe avec le département de la Charente. En 1790, lors de la création des départements, la commune à brièvement appartenu à la Charente-Inférieures (actuellement Charente-Maritime) pour rejoindre finalement la Dordogne. L'architecture de certaines demeures laisse penser que...

Pages  1 

Agenda

Pétanque: Challenge Gilbert HURTAULT

Pétanque: Challenge Gilbert HURTAULT

Pétanque: Les Jeudis 6, 13 , 20 et 27 avril. Challenge Gilbert HURTAULT, au boulodrome de Saint-Aulaye. Concours en 4 parties à la mêlée à 14h30.


Voir tout l'agenda